Si l'impact de vos messages publiés sur Twitter vous préoccupe, sachez que le réseau social fournit désormais un tableau de bord (Twitter Analytics) dans lequel chaque usager peut consulter les statistiques d'activité des tweets. Selon nos constatations, seules les publications survenues à partir du 27 août sont pris en considération.

Le site renseigne en particulier sur le nombre d'impressions (nombre de fois que des utilisateurs ont vu le tweet sur Twitter), le niveau d'engagement (nombre total de fois qu'un utilisateur a interagi d'une façon ou d'une autre avec un tweet, incluant un simple clic avec la souris) et le taux d'engagement (rapport entre les deux données précédentes).

L'outil intéressera avant tout les community managers et les publicitaires qui se servent de Twitter comme tribune à des fins commerciales. Les autres usagers pourraient toutefois y trouver leur compte, ne serait-ce que pour savoir si leur prise de parole a un minimum d'impact sur les autres membres du site communautaire.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés