La société française Archos annonce la commercialisation d'un bonnet connecté dans lequel est intégré un casque audio. Fonctionnant sans fil et avec un smartphone, il sera lancé cet hiver.

D'abord connue pour ses baladeurs numériques, la société française Archos est aujourd'hui active dans plusieurs autres secteurs de l'électronique grand public. Ainsi, ses produits vont des smartphones aux tablettes, en passant par les objets connectés (station météo, balance…) et l'informatique à porter sur soi ("wearable computer"), à l'image des bracelets high-tech.

Si Archos commercialise d'ores et déjà divers gadgets connectés, la palme du produit le plus surprenant devrait revenir à l'Archos Music Beany. Il s'agit en effet d'un bonnet connecté dans lequel est intégré un casque audio. Prévu pour être mis en vente cet hiver au prix de 29 euros, il sera présenté lors du salon de l'IFA, qui aura lieu du 5 au 10 septembre à Berlin, précise (.pdf) la société.

Archos indique que ce bonnet fonctionne sur le même principe que sa lampe Music Light. Les écouteurs placés dans le bonnet utilisent une transmission en Bluetooth 2.0 pour diffuser les chansons jouées depuis le smartphone de l'usager. Pour le reste, il faudra attendre le salon de l'IFA pour en savoir davantage sur ses caractéristiques techniques.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés