Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei ne croit pas dans les chances de Tizen face à Android et iOS

Tizen a-t-il échoué avant même d'avoir essayé ? Pour Huawei, le système d'exploitation mobile open source soutenu par Intel et Samsung n'a aucun espace face à Android et iOS.

Huawei est-il en train de remettre en cause son soutien à Tizen, le système d'exploitation open-source fondé sur les ruines de MeeGo et développé conjointement par Intel et Samsung ? Alors que le constructeur chinois est membre (.pdf) de l'association Tizen, des déclarations récemment tenues par un haut cadre de la société laissent à penser que le fabricant a tourné la page.

Dans le Wall Street Journal, Yu Chengdong a confié ne pas croire dans les chances de Tizen face aux mastodontes que sont Android et iOS. Les deux systèmes d'exploitation pour terminaux sont aujourd'hui trop bien installés, à tel point que même une plateforme comme Windows Phone, pourtant soutenue par Microsoft, a toutes les difficultés du monde à se constituer une part de marché significative.

À en croire Huawei, l'une des faiblesses de Tizen réside dans la pauvreté de son écosystème. Si le système d'exploitation a des qualités, encore faut-il que celui-ci puisse s'appuyer sur un nombre suffisant d'applications pour convaincre les usagers de déménager. Dit autrement, Tizen est en quelque sorte une jolie maison neuve, mais qui n'est pratiquement pas meublée.

À cette faiblesse s'ajoute l'instabilité de Samsung sur le dossier Tizen, qui pourtant souhaite s'en servir pour se dégager un tant soit peu de l'omniprésent Android. En effet, la sortie du premier smartphone du fabricant sud-coréen sous Tizen, le Samsung Z, a constamment été repoussée ces derniers mois, ce qui n'est pas un signal très encourageant pour les autres partenaires de l'association Tizen.

Là aussi, la raison de ces reports réguliers est la pauvreté de la boutique d'applications. "Le smartphone apparaîtra sur le marché russe [premier pays qui devait recevoir le mobile, ndlr] plus tard, lorsque nous pourrons proposer à nos utilisateurs un portefeuille plus complet d'applications", expliquait Samsung.