DuckDuckGo renseigne les internautes sur les transactions et les adresses impliquant Bitcoin. Il suffit pour cela de taper la chaîne de caractères dans le moteur de recherche pour obtenir des informations complémentaires.

Depuis que les révélations sur les activités de surveillance de la NSA ont éclaté en juin 2013, le moteur de recherche DuckDuckGo a vu sa popularité grimper en flèche. Ainsi, son activité quotidienne a été multipliée par trois en l'espace d'un an, signe de l'intérêt croissant des internautes envers une solution qui se montre beaucoup plus respectueuse de leur vie privée.

Soucieux d'attirer toujours plus d'utilisateurs, DuckDuckGo a déployé une nouvelle interface graphique qui se veut beaucoup plus claire que celle proposée par Google. Mais le moteur de recherche ne se contente pas de proposer un habillage agréable à l'œil. Il s'efforce aussi de proposer de nouvelles fonctionnalités qui pourront être utiles aux visiteurs, à l'image du récent support de la monnaie électronique Bitcoin.

En effet, il est désormais possible d'effectuer des recherches portant sur des adresses ou des transactions impliquant des bitcoins. Il suffit pour cela de taper la chaîne de caractères correspondante dans le champ de saisie. Le moteur de recherche affichera alors un encart en haut des résultats contenant certaines informations (par exemple, dans le cas de l'adresse Bitcoin : état du compte, total reçu, total dépensé).

Exemple d'une transaction avec des bitcoins impliquant Jimmy Wales, à l'origine du projet Wikipédia.

Exemple d'une adresse Bitcoin avec celle de Stéphane Bortzmeyer, ingénieur à l'AFNIC :

L'intégration de cette fonctionnalité s'est déroulée en partenariat avec BitEasy. Chaque requête peut ensuite être détaillée directement sur le site de BitEasy, qui fournira des données supplémentaires. Dans le cas de l'adresse Bitcoin, les quinze dernières transactions s'afficheront avec leur hash, date, somme versée et montant final.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés