Le défi du seau d'eau glacé est en train de prendre de l'ampleur à Hollywood, mais aussi au sein de la Silicon Valley. Alors que Mark Zuckerberg a relevé le challenge et invité trois personnalités à faire de même, Satya Nadella, le PDG de Microsoft, a également osé se verser un seau d'eau glacé sur la tête, comme l'a remarqué l'un de nos membres.

Satya Nadella a ensuite désigné Jeff Bezos, le patron d'Amazon, et Larry Page, le PDG de Google. En apparence idiot, ce défi vise en fait à sensibiliser le public à une campagne d'appels aux dons pour une association américaine de lutte contre la maladie de Charcot (ou sclérose latérale amyotrophique, SLA) lancée par par un gouverneur américain.

Les personnalités désignées peuvent au choix répondre au défi, le refuser mais donner de l'argent à la fondation ALS ou faire les deux. Selon le site E ! Online, Barack Obama a été désigné. Il a refusé le défi mais a promis de faire un don à la place. D'autres célébrités comme Justin Timberlake ont également été pris dans la boucle et certaines d'entre elles ont relevé le challenge.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos