KitKat prend de l'ampleur dans l'écosystème Android. Les statistiques de Google montrent en effet que cette branche est désormais présente dans un terminal Android sur cinq. Mais déjà, la prochaine génération est en train d'apparaître à l'horizon...

KitKat est désormais présent sur un terminal Android sur cinq. C'est ce qui ressort des dernières statistiques fournies par Google sur son système d'exploitation mobile. Alors que la branche 4.4 de la plateforme ne pesait "que" 13,6 % des mobiles au début du mois de juin, elle est aujourd'hui installée sur 20,6 % des téléphones qui se sont connectés au moins une fois à Google Play au cours des sept derniers jours.

En fait, KitKat est maintenant la deuxième version d'Android la plus répandue chez les propriétaires d'un mobile sous Android. Seule la branche 4.1.x (Jelly Bean) est encore devant, avec une présence sur un peu plus d'un quart (26,5 %) des téléphones qui ont été vus entre le 5 et 12 août. Suivent les déclinaisons 4.2.x (19,8 %), 2.3.3 à 2.3.7 (13,6 %) 4.0.3 et 4.0.4 (10,6 %), 4.3 (7,9 %) et 2.2 (0,7 %).

Alors que KitKat prend de l'ampleur dans l'écosystème Android, Google est en train de développer la prochaine version de son système d'exploitation mobile. Lors de la conférence I/O, l'entreprise américaine a soulevé un coin du voile sur Android L. Outre une interface revue et corrigée et l'arrivée de nouvelles fonctionnalités, Android L devrait avoir un effet très positif sur l'autonomie des mobiles.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés