Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Steam plancherait sur la distribution de films, musique et séries TV

Spécialisée dans le jeu vidéo, la plateforme de distribution Steam pourrait bien étendre son champ d'action à d'autres domaines. Une analyse récente du code source du client a en effet montré des références à des contenus comme des films, des séries télévisées ou de la musique.

Aujourd'hui plateforme de distribution de jeux vidéo, Steam s'ouvrira-t-elle demain à d'autres types de contenu ? C'est l'interrogation qui a surgi à la suite d'une analyse du code source du client, dans lequel de nouvelles lignes sont apparues. En effet, ces dernières laissent à penser que Steam accueillera bientôt des films, des séries télévisées et de la musique.

Ce changement dans le code source, remarqué par le compte Twitter SteamDB et relayé par Clubic, est-il la preuve d'une ambition nouvelle chez Valve, qui est l'entreprise à l'origine de Steam ? Dit autrement, le studio spécialisé dans les jeux vidéo a-t-il l'intention de mettre un pied dans le domaine de la vidéo à la demande (SVOD ou VOD) ou dans le secteur de la musique en ligne ? Difficile à dire.

À défaut du développement d'une offre légale autre que vidéoludique dans Steam, Valve pourrait peut-être faire de son client un outil pour diffuser d'autres contenus. Aujourd'hui, l'entreprise propose la fonctionnalité "streaming local". Celle-ci permet de jouer sur des terminaux inhabituels, en exécutant les jeux à distance sur une plateforme compatible. Le studio pourrait envisager de couvrir d'autres médias.

L'observation du code source du client Steam a souvent été le point de départ des rumeurs et des espérances les plus diverses. Ainsi, son étude l'été dernier a permis de découvrir que Valve s'est penché sur une option permettant de prêter des jeux vidéo entre proches. Des lignes de code ont en effet mentionné une "bibliothèque de jeux partagés".