Electronic Arts propose de jouer gratuitement à Battlefield 4 pendant une semaine. Les joueurs doivent en faire la demande avant le 14 août. À l'issue de cette période, ils pourront choisir s'ils veulent continuer à y jouer en achetant le jeu ou s'ils préfèrent passer leur chemin.

En juin, Electronic Arts dévoilait un nouveau programme autorisant les joueurs à tester ses jeux vidéo dans leur intégralité pendant une durée limitée. Baptisé "Origin Game Time", ce nouveau service avait été inauguré avec Titanfall, un jeu de tir à la première personne dans lequel les joueurs incarnent des fantassins ou des pilotes de robots géants. À l'époque, le titre était disponible pendant 48 heures.

Sept semaines plus tard, le studio américain propose désormais Battlefield 4. Cette fois, ce n'est pas 48 heures mais 168 heures de jeu qui sont proposées par Electronic Arts, c'est-à-dire une semaine. Pour en profiter, il faut se connecter sur Origin, la plateforme de distribution numérique de l'entreprise, et démarrer le téléchargement du titre avant le 14 août.

Comme dans le cas de Titanfall, le décompte débutera lorsque Battlefield 4 sera exécuté pour la première fois. Ensuite, il se poursuivra même lorsque le joueur ne sera plus en ligne. De fait, le temps de jeu n'est pas d'une semaine puisque le temps s'écoulant pendant la déconnexion est aussi pris en compte. Cela étant, le délai accordé par EA pour tester Battlefield 4 est plus que satisfaisant.

Electronic Arts précise que toute la progression du joueur au cours de cette semaine sera conservée dans le cas où il déciderait en fin de compte d'acheter le titre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés