Le français Archos, qui s’est fait connaître avec ses PVP (Personal Video Player), est en train de percer sur le marché mondial. Il annonce un chiffre d’affaires en hausse de 60 % au premier semetre 2006, avec 51,4 millions d’euros de chiffre d’affaires contre 32,1 million l’an passé. Archos indique que le résultat est « en ligne avec ses prévisions« . Sans surprise, c’est l’Europe qui se taille la part du lion avec 35,4 millions d’euros (+48 %), mais c’est en Asie que la progression est la plus forte (+109 %), devant les Etats-Unis (+87 %).
Le fabricant explique ces succès par une meilleure présence dans les résaux de distributeurs, avec la multiplication des enseignes où les baladeurs vidéo de la marque peuvent être achetés.
Surtout, Archos annonce que « Durant ce deuxième trimestre, ARCHOS a concentré ses efforts R&D à la mise au point de sa 4ème génération de baladeurs audio/vidéo, qui sera lancée partout pendant l’été« . Ils seront notamment présentés au salon mondial de l’électronique grand public, l’IFA à Berlin, du 1 au 6 Septembre 2006. « Cette 4ème génération propose un nouveau design unifié, des écrans plus grands, de 9 cm à 18 cm, une capacité de disque dur accrue, de 30 à 160 Go, ainsi qu’une base d’enregistrement vidéo commune à toute la gamme« , annonce Archos. Il confirme également que « les nouveaux baladeurs multimédia d’ARCHOS intégreront progressivement dans l’année à venir les technologies émergentes, telles que Wifi, TV sur IP, TNT embarquée, navigation GPS, TV via téléphonie 3,5 G et TV pour mobiles DVB-H« .

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés