Apple a communiqué ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2006, et c’est le deuxième meilleur bilan trimestriel de la société depuis sa création. Avec 4,37 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 472 millions de bénéfice net, la Pomme a pulverisé les résultats de la même période l’an dernier : 3,52 milliards et 320 millions.
Toutefois les résultats ne sont pas entièrement roses puisque les ventes de l’iPod continuent à s’affaiblir, avec ce trimestre 8,11 millions de baladeurs vendus. Le baladeur MP3 a cependant parfaitement rempli son rôle de locomotive pour l’ensemble de la marque Apple, et ce sont les ordinateurs qui en profitent le plus. Sans doute grâce à l’accord avec Intel qui lui permet de proposer des ordinateurs capables de faire tourner Windows en parallèle de Mac OS X, Apple a vendu environ 1,33 millions de Macintosh, ce qui remet le Mac en tête en terme de chiffre d’affaires : 1,8 milliards contre 1,5 milliards pour l’iPod.
« L’iPod continue à avoir une part de marché aux Etats-Unis supérieure à 75 % et nous sommes très excités à propos des prochains produits iPod qui sont dans nos tuyaux« , s’est félicité Steve Jobs pour accueillir les résultats. Il confirme donc que des nouveautés sont prévues, et il n’est pas dans les habitudes d’Apple de teaser les observateurs. C’est soit un signe d’inquiétude et de méthode Coué face au Zune de Microsoft, soit le signe au contraire qu’Apple prévoit réellement une grande nouveauté sur ses prochains baladeurs. Réponse problablement en septembre ou octobre prochain.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés