Ce sont les joueurs chinois qui vont être contents. En effet, la commercialisation de la Xbox One dans l'Empire du Milieu est désormais datée. Dans un communiqué publié ce mercredi, Microsoft annonce que sa dernière console sera lancée le 23 septembre, en partenariat avec la société chinoise BesTV.

L'arrivée de la Xbox One en Chine avait été annoncée fin avril. Du fait de la politique du pays en matière de censure des contenus, les titres qui seront importés devront éviter de promouvoir certains usages illicites (comme la consommation de drogues), de dépeindre certains comportements (violence, luxure…) ou de remettre en question le régime politique de Pékin.

Outre Microsoft, Sony est aussi engagé dans la conquête du marché chinois. En mai, le géant de l'industrie vidéoludique nippon a annoncé la mise en vente de la PlayStation 4, là encore en partenariat avec un groupe local, en l'occurrence Oriental Pearl.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !