The Expendables 3 a été piraté avant sa sortie officielle au cinéma. Le film circule actuellement sur les réseaux P2P et sur les sites spécialisés dans le téléchargement direct.

Si vous êtes un grand amateur de films d'action, vous avez certainement d'ores et déjà prévu d'aller voir The Expendables 3. Le troisième long-métrage de la série doit en effet sortir très prochainement (le 20 août en France) et réunit encore une fois un casting impressionnant composé de quelques-uns des "action men" les plus célèbres des années 80 et 90.

Mais les plus impatients d'entre vous se tourneront peut-être vers des solutions alternatives, quitte à se mettre dans l'illégalité. Car en effet, The Expendables 3 a été piraté avant sa sortie au cinéma. Celui-ci est en train de se répandre sur les réseaux peer-to-peer, comme BitTorrent, mais aussi sur les sites de téléchargement direct (sa présence a été constatée sur Uptobox, Turbobit, Rapidgator, Free, Uploaded, Uplea, 1Fichier…).

Selon le descriptif accompagnant le fichier, il s'agit d'un DVD Screener. Autrement dit, le film a été encodé à partir d’un disque promotionnel. La qualité de l'image et du son devrait donc être satisfaisante pour un visionnage dans de bonnes conditions, mais le film lui-même peut parfois être accompagné d'un message d'avertissement apparaissant sporadiquement au cours de la lecture.

Seule la version originale (anglais) semble disponible pour le moment, mais des sous-titres dans d'autres langues apparaîtront sans doute prochainement.

Gros succès cinématographique, The Expendables devrait malgré tout connaître une bonne carrière dans les salles obscures malgré le piratage du troisième volet avant sa sortie. Le film devrait toutefois être particulièrement téléchargé ; le premier volet avait été par exemple l'un des fichiers les plus demandés en 2010.

Ceux qui décideront de le pirater le feront à leurs risques et périls. Rappelons qu'aux États-Unis, le cabinet d'avocats US Copyright Group s'était efforcé de traquer plusieurs milliers d'internautes en demandant l'identification de 23 000 adresses IP ayant participé au partage de The Expendables via BitTorrent. Nul doute que des actions seront également engagées avec The Expendables 3.

The Expendables 3 n'est pas la première œuvre à être piratée avant sans sa sortie. U2, Beyoncé et Usher ont été confrontés à ce type de situation, tout comme le dernier roman d'Harry Potter, le film X-Men Origins : Wolverine ou encore la fin du jeu vidéo GTA 5.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés