Depuis ce printemps, le projet Fairphone, qui consiste à commercialiser un téléphone portable en prenant en considération les principes du commerce équitable et en ayant le souci d'être le moins polluant possible, a mis en vente une nouvelle vague de terminaux. Sur les 35 000 exemplaires prévus, plus de 18 200 ont d'ores et déjà été achetés par les Européens (seul le Vieux Continent est en effet concerné, pour l'instant).

Mais entre le moment de l'achat du téléphone et sa livraison, il peut s'écouler un certain temps. Alors que le Fairphone est de nouveau en vente depuis avril, les premières expéditions ne débutent que cette semaine. Les responsables du projet annoncent en effet que 800 smartphones ont été envoyés le 22 juillet. 1120 autres téléphones seront prochainement adressés à leur propriétaire.

Sur son blog, le projet Fairphone explique ne vouloir donner aucune estimation des téléphones en cours de préparation en Chine, dans la mesure où un certain nombre de facteurs peuvent entraîner des retards dans la livraison, comme une inspection surprise des douanes locales.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés