The Pirate Bay n'est pas mort, loin s'en faut. Alors que son trafic a doublé depuis 2011 malgré les tentatives régulières de blocage, le célèbre site de liens BitTorrent a annoncé jeudi le lancement d'une version mobile accessible avec son propre nom de domaine, TheMobileBay.org. Le site n'avait pas connu de mise à jour majeure de son design depuis de longues années.

Selon TorrentFreak, le choix de créer un site internet dédié à The Mobile Bay (plutôt qu'un sous-domaine ou du responsive design) s'explique par la volonté des administrateurs de créer prochainement une série de sites spécialisés, qui "fourniront des fonctionnalités supplémentaires et permettront de trouver les contenus plus facilement".

Les rubriques TV, films et musique de The Pirate Bay auront ainsi leurs propres sites dédiés, construits pour répondre aux besoins particuliers. Par exemple, les séries TV seront regroupées par saisons, avec des .torrent regroupant tous les épisodes d'une saison. Des flux RSS personnalisables sont aussi en préparation, pour les intégrer à un client comme µTorrent, grâce à un système baptisé RSSBay.

Comme quoi l'arrestation de Peter Sunde, le co-fondateur de The Pirate Bay, n'a pas démotivé les troupes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés