Confronté à des difficultés depuis ce matin, le réseau mobile de SFR est en train de revenir à la normale. L'opérateur assure que l'incident est en cours de résolution. Un redémarrage du terminal peut s'avérer nécessaire.

Mise à jour : SFR a annoncé jeudi qu'il offrirait en dédommagement "les appels et les SMS illimités ainsi que 2Go de données pendant un mois", et un Extra supplémentaire pendant un mois pour les abonnés bénéficiant d'une formule Extra de SFR. Les bénéficiaires seront "contactés individuellement dans les jours qui viennent pour se voir préciser les modalités"

Depuis ce jeudi matin, le réseau mobile de SFR connaît d'importantes perturbations. L'opérateur a en effet constaté la défaillance d'un équipement HLR, qui sert de base de données centrale contenant les détails de chaque client qui est autorisé à utiliser le réseau mobile. La panne, qui a débuté peu avant 9 heures, a touché jusqu'à 4 millions de clients, selon une information de l'AFP.

Huit heures après le déclenchement de l'incident, où en est sa résolution ? Sur Twitter, le compte principal de SFR annonce que "l'incident réseau est en cours de résolution, la situation revient à la normale". Il aura tout de même fallu l'intervention des techniciens d'Alcatel-Lucent, le concepteur de l'équipement HLR, en plus de ceux dépêchés par SFR, pour venir à bout du problème.

Selon le compte SFR Business Team, "une remontée progressive des services 2G/3G" a été observée dans le milieu de l'après-midi. "Les actions se poursuivent pour rétablir nos services 4G". Il est toutefois conseillé de redémarrer les terminaux utilisant le réseau mobile de SFR.

Concernant le dédommagement, plusieurs messages publiés sur les comptes SFR et SFR_SAV ont indiqué que toute demande de cette nature devait être formulée auprès du service commercial une fois que le réseau sera rétabli.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés