La fondation Mozilla publie une nouvelle version de son navigateur web. Firefox 31 propose des modifications au niveau de l'onglet d'accueil.

Comme à son habitude, la fondation Mozilla vient de publier une nouvelle version de son navigateur web six semaines après la diffusion de la mouture précédente. Cette nouvelle branche, que vous pouvez récupérer depuis le site officiel, notre chaîne de téléchargements ou le programme lui-même (en suivant le chemin : " ?" > "À propos de Firefox"), modifie en particulier l'onglet d'accueil.

Un champ de recherche est désormais proposé, avec Google en moteur par défaut. L'usager a toutefois la possibilité d'en utiliser un autre en cliquant sur le logo. Il a alors la possibilité de passer sur l'une des alternatives proposées par Mozilla (Yahoo, Bing…), d'utiliser des moteurs spécialisés (Wikipédia, Amazon, eBay…) ou de gérer lui-même la liste des moteurs, en en ajoutant un autre par exemple.

Firefox 31 profite également de nouvelles améliorations de sécurité face aux logiciels malveillants, via l'API Safe Browsing de Google. Il s'agit d'un service "qui permet aux applications de vérifier les URL avec les listes constamment mises à jour de Google consacrées aux pages suspectées de hameçonnage (phishing) ou de contenir des logiciels malveillants".

Le détail de la mise à jour, qui ajoute de nombreux outils pour les développeurs et prend en compte de nouveaux éléments du HTML5, a été publié sur cette page.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés