La fondation Mozilla annonce la commercialisation du smartphone ZTE Open C pour fin juillet en France. Il est vendu au prix de 79,90 euros, mais une offre de réduction est proposée jusqu'au 21 septembre.

Lors du Mobile World Congress qui a eu lieu en début d'année, ZTE a dévoilé deux mobiles sous Firefox OS, le système d'exploitation mobile conçu par Mozilla. L'un d'eux, le ZTE Open C, a été annoncé dans un premier temps dans certains pays d'Amérique Latine, puis lancé dans plusieurs nations européennes. À l'époque, la France ne faisait pas partie de la liste des marchés retenus.

Cet oubli est désormais révolu. La fondation a annoncé jeudi la commercialisation du ZTE Open C en France. "Le ZTE Open C sera donc le premier appareil sous Firefox OS disponible en France. Il sera commercialisé fin juillet dans les centres E. Leclerc via son MVNO Réglo Mobile". Le mobile sera vendu 79,90 euros dans l'Hexagone, mais une offre de remboursement de 10 euros est offerte jusqu'au 21 septembre.

Lee ZTE Open C s'appuie un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, une mémoire vive de 512 Mo, un espace de stockage 4 Go (qui peut-être étendu avec une carte SD de 32 Go), un écran de 4 pouces (800 par 480 pixels), un capteur photo / vidéo de 2 mégapixels et une compatibilité avec les normes de réseau mobile 2G et 3G.

Le détail des caractéristiques techniques ainsi que le bon pour bénéficier de la réduction de 10 euros sont disponibles depuis le site de la fondation Mozilla.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés