Apple cherche à écouler l'iPhone 5, sorti il y a deux ans, avant l'arrivée prochaine de la future génération de l'iPhone. Des appareils sont ainsi proposés directement sur eBay, avec la possibilité de demander une garantie constructeur.

En prévision de la sortie du prochain iPhone, qui devrait avoir lieu au cours de l'automne, Apple s'efforce de tourner la page des générations précédentes afin de se concentrer sur l'avenir. Le problème, c'est que les stocks de certains modèles "anciens" sont encore relativement conséquents.

Ne parvenant manifestement pas à se débarrasser de l'iPhone 5 – dont la sortie a eu lieu fin 2012 – par des voies classiques, l'entreprise américaine a décidé d'ouvrir une boutique éphémère sur eBay afin de le proposer à un prix légèrement plus abordable.

Apple n'a de toute façon guère le choix : l'iPhone 5 n'est plus au faîte de sa gloire, ni au centre de la stratégie marketing du groupe. En outre, la société doit par ailleurs continuer à vendre les modèles actuels (iPhone 5s et iPhone 5c, ce dernier étant dans les grandes lignes un iPhone 5 reconditionné). Ces appareils sont reconditionnés, précise toutefois Apple Insider.

Sur les trois versions de l'iPhone 5, seule celle ayant une capacité de stockage de 16 Go est encore disponible. Deux couleurs (blanche et noire) sont proposées pour 449 dollars (environ 330 euros). Ces appareils sont désimlockés et peuvent être accompagnés par une garantie Apple d'une durée d'un an. Comptez toutefois 36,75 dollars (environ 27 euros) pour la livraison.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés