Mega permet désormais aux usagers sous Mac OS X de synchroniser leurs fichiers et dossiers avec ses serveurs. Une application est en effet disponible depuis ce dimanche.

Lorsque Kim Dotcom a accouché de l'héritier de MegaUpload, plusieurs idées ont été avancées pour préparer les prochaines évolutions du service d'hébergement : mise en place d'un accès pour l'Internet mobile, outil de synchronisation compatible avec les principaux systèmes d'exploitation, système de messagerie instantanée… les suggestions n'ont pas manqué.

Un an et demi après, une partie d'entre elles a vu le jour. C'est le cas par exemple de l'interface destinée à accueillir les mobinautes. Certaines en revanche se font toujours attendre, à l'image de la messagerie sécurisée, d'abord annoncée pour le début de l'année, puis désormais programmée pour 2014, sans plus de précision de la part de la plateforme de stockage.

D'autres projets en revanche sont progressivement mis en place. C'est le cas par exemple de l'outil de synchronisation. Le logiciel est désormais disponible pour OS X, après avoir été longtemps uniquement limité à Windows. Comme son nom l'indique, le programme permet de synchroniser fichiers et dossiers entre l'ordinateur de l'usager et les serveurs de Mega.

De base, Mega propose gratuitement un espace de stockage de 50 Go par utilisateur avec un trafic limité à 10 Go par mois. Des formules payantes sont toutefois proposées aux usagers ayant besoin d'un hébergement plus conséquent et / ou une bande passante moins restrictive.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés