Samsung va arrêter la production des téléviseurs à écran plasma le 30 novembre. Le constructeur sud-coréen compte s'appuyer sur d'autres technologies, comme l'OLED.

Samsung va tourner définitivement la page des téléviseurs à écran plasma.  Le constructeur sud-coréen n'en produira plus après le 30 novembre 2014. Selon lui, la demande pour ce type de matériel est en net déclin. Par ailleurs, l'émergence de nouvelles technologies, comme les diodes électroluminescentes organiques (OLED), offre de nouvelles perspectives à l'industrie.

La décision de Samsung n'est pas tout à fait étonnante, dans la mesure où le groupe a présenté lors du CES 2014 à Las Vegas plusieurs téléviseurs dotés d'un écran courbé et capable de supporter l'ultra haute définition (UHD). Or, les téléviseurs à écran plasma ne sont pas taillés pour cette tendance, qui prend de l'ampleur. Du coup, Samsung s'oriente vers la technologie la plus adaptée et la moins coûteuse.

Les téléviseurs à écran plasma ont toutefois des points forts indéniables, en particulier au niveau de l'image (profondeur des noirs, contraste, luminosité, rafraichissement). Mais ils peuvent avoir une consommation électrique plus importante, sont plus massifs que d'autres téléviseurs et ne répondent pas parfaitement aux futures évolutions du marché.

L'an dernier, Panasonic avait pris la même décision concernant ses propres produits. D'autres sociétés ont aussi abandonné ce secteur, comme Hitachi, Pioneer ou encore Sony, a rappelé la BBC. Et selon The Verge, LG ne va pas tarder à suivre le mouvement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés