Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Bruxelles veut une utilisation massive du Big Data

La Commission Européenne a enjoint mercredi les états membres à faire tous les efforts nécessaires pour pousser les entreprises à adopter les fermes de calcul et d'hébergement de données.

"Ayez confiance", pourrait-on résumer. Au moment où Cloudwatt lance son cloud souverain en France, et quelques jours après avoir dévoilé une normalisation des contrats de Cloud, la Commission européenne a lancé mercredi un appel aux états membres à "s'éveiller à cette révolution liée au «big data», ou données massives".

"Il est grand temps que nous nous intéressions aux aspects positifs des données massives", enjoint Neelie Kroes, la vice-présidente de la Commission européenne en charge de l'agenda numérique. "Cette expression a une connotation négative et effrayante en grande partie injustifiée. Il faut que les dirigeants adoptent sans crainte les données massives".

Pour favoriser l'adoption du Big Data en dépit des réticences, la Commission liste toute une série d'actions à entreprendre (nous les citons telles quelles) :

"Afin d'aider les particuliers et les entreprises dans l'UE à tirer pleinement parti du potentiel offert par les données, la Commission travaillera avec le Parlement et le Conseil afin de mener à bien la réforme des règles de l'UE en matière de protection des données et d'adopter le texte définitif de la directive sur la sécurité des réseaux et de l'information, dans le but de garantir le niveau élevé de confiance indispensable à une économie prospère reposant sur les données", conclut la Commission.