La prochaine mouture de FIFA va proposer des visages particulièrement réalistes, grâce à une modélisation beaucoup plus fine et un meilleur rendu de la lumière. Le jeu apportera aussi des terrains dynamiques et une animation plus crédible.

Célèbre franchise vidéoludique appréciée de tous les amoureux du ballon rond, FIFA propose chaque année une nouvelle version de son titre. À chaque fois, de nouveaux éléments sont intégrés, afin de convaincre les clients de débourser une fois encore 60 euros : nouvelles équipes, nouveaux stades, nouveaux modes de jeu… et bien sûr, nouveaux graphismes, à mesure que les consoles deviennent plus puissantes.

Certaines évolutions sont parfois fondamentales pour un titre comme FIFA. C'est le cas de FIFA 14, qui a vraiment amélioré les trajectoires du ballon afin qu'elles soient beaucoup plus réalistes. Comment ? En ajustant le coefficient de traînée lié à la résistance de l'air, ce qui joue sur le mouvement et la vitesse d'un ballon en déplacement, et en améliorant l'effet Magnus (les frappes enroulées, par exemple).

Dans FIFA 15, le changement principal se trouve manifestement au niveau des détails. La modélisation du visage des joueurs est ainsi très fidèle à la réalité. Les joueurs paraissent essoufflés après un effort et le mouvement des cheveux dans l'action a été revu. Le terrain lui-même gardera les traces du match et s'usera au fur et à mesure de la partie, aussi à cause de la météo (pluie, par exemple).

Electronic Arts a publié une vidéo résumant les principaux changements visuels avec FIFA 15 :

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos