Après la présentation du Galaxy S5 en début d'année, Samsung propose désormais le Galaxy S5 Mini. Il s'agit d'une version plus compacte, plus abordable mais moins performante du mobile phare de l'entreprise sud-coréenne.

C'est désormais une habitude. Depuis la commercialisation du Galaxy S3 au printemps 2012, Samsung propose pour chaque nouveau smartphone de la gamme une version plus compacte du mobile quelques temps plus tard. Ainsi, après l'arrivée du Galaxy S3 Mini fin 2012 puis, un an plus tard, du Galaxy S4 Mini quelques semaines après le Galaxy S4, Samsung vient d'annoncer le Galaxy S5 Mini.

Ce nouveau téléphone arrive cinq mois après le Galaxy S5, qui a été présenté en début d'année lors d'une conférence à Barcelone. Sans surprise, le Galaxy S5 Mini reprend les grandes lignes de son aîné mais avec un profil technique beaucoup moins ambitieux. Le téléphone est plus petit (d'où son nom) et propose une configuration matérielle moins solide que le S5.

Le Galaxy S5 Mini dispose toujours du scanner d'empreintes digitales, qui peut servir à débloquer l'appareil et acheter en ligne avec PayPal, mais aussi pour chiffrer les données. Le capteur mesurant le rythme cardiaque du propriétaire est aussi de la partie. Le mobile peut fonctionner sur un réseau mobile en très haut débit (4G). L'association de la 4G avec le WiFi n'est en revanche pas au programme.

Le Galaxy S5 Mini propose un écran dont la diagonale fait 4,5 pouces et la définition est de 1280 par 720 pixels. Le processeur quadricœur est cadencé à 1,4 GHz, contre 2,5 GHz pour celui du grand frère. Sa mémoire vive atteint 1,5 Go et son espace de stockage se limite à 16 Go. Une carte microSD de grande capacité (64 Go) peut venir en renfort si la place s'avère insuffisante. L'objectif photo est de 8 mégapixels.

Samsung n'a pas donné le prix du Galaxy S5 Mini, mais il faut s'attendre à un prix forcément moins élevé que le Galaxy S5, qui est généralement facturé autour de 530 – 550 euros. La commercialisation du S5 Mini doit débuter ce mois-ci. La date de sortie française exacte n'a pas été communiquée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés