Mozilla a tenu à préciser son rôle dans la conception du dongle TV sous Firefox OS, dont l'existence a été révélée en fin de semaine dernière : aucun. La fondation assure que ce n'est pas un projet interne.

Si la clé HDMI de Google – baptisée Chromecast – a beaucoup fait parler d'elle ces derniers temps, la découverte d'un dongle TV fonctionnant avec Firefox OS, le système d'exploitation mobile de Mozilla, a fortement marqué les esprits. Elle a en effet posé la question des intentions de Mozilla face au géant de Mountain View dans le domaine de la télévision connectée.

Sollicité par Re/Code, un représentant de Mozilla a mis les choses au point, quitte à répéter ce que la fondation avait déjà dit à GigaOM, lorsqu'il a dévoilé l'existence de ce dongle TV. "Ce n'est pas un projet de Mozilla et nous ne fabriquons pas d'appareils. Firefox OS est une plateforme ouverte librement accessible à n'importe quelle société pour construire dessus, sans aucune restriction", a-t-il déclaré.

Si Mozilla assure que ce dongle TV n'est pas l'un de ses projets, la fondation n'est certainement pas mécontente de la publicité soudaine qu'apporte cette petite clé à son système d'exploitation mobile. Elle lui ouvre ainsi un nouveau débouché, après les smartphones, les tablettes, les téléviseurs connectés et même les nano-ordinateurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés