Un accord signé entre Blackberry et Amazon va permettre au premier d'accéder à la plateforme de téléchargement du second. De fait, les usagers sous Blackberry 10.3 pourront accéder cet automne à 240 000 applications supplémentaires.

En difficulté dans le secteur des smartphones, BlackBerry a trouvé un nouvel allié : Amazon. Le groupe canadien a en effet signé un partenariat avec le géant américain du commerce en ligne qui va lui permettre de proposer à ses clients des dizaines de milliers d'applications supplémentaires en provenance de la plateforme de téléchargement Amazon Appstore.

L'arrivée de l'Amazon Appstore sur les smartphones Blackberry aura lieu lors de la sortie de la version 10.3 du système d'exploitation Blackberry, prévue cet automne. En tout, les usagers auront accès à 240 000 applications, dont certaines ont rencontré un succès très important sur les autres plateformes. Citons Candy Crush Saga et Minecraft du côté des jeux vidéo, mais aussi Netflix, Groupon et Pinterest.

Selon Blackberry, il s'agit d'un "mouvement stratégique" qui doit lui permettre de revenir au niveau des deux principaux acteurs du marché, à savoir Apple et Google, mais aussi de résister à la montée en puissance de Windows Phone, dont la part de marché progresse doucement mais sûrement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés