Dévoilée ce printemps, la borne Free est une alternative à la boutique Free. Elle permet, pour un client de l'opérateur, d'effectuer diverses tâches et, pour un nouvel abonné, de choisir son forfait. 374 distributeurs ont été déployés. D'autres vont arriver d'ici la fin de l'année.

N'ayant pas encore un réseau de boutiques aussi étoffé que ses concurrents, Free a trouvé une bonne astuce pour couvrir très rapidement le territoire à moindre frais : depuis ce printemps, l'opérateur déploie des bornes interactives dans certains magasins "Maison de la Presse" et "Mag Presse". À l'époque, Free précisait vouloir en déployer quelques centaines sur tout le territoire.

Deux mois après l'annonce de Free Mobile, le site Freenews a obtenu quelques informations récentes sur le déploiement des bornes interactives. Aujourd'hui, ce sont 374 appareils qui sont actuellement en fonctionnement, répartis entre les partenaires et les boutiques de l'opérateur. Quelques centaines de bornes supplémentaires devraient être encore installées d'ici la fin de l'année.

Ces bornes permettent de palier l'absence de boutiques Free dans certaines localités. Depuis ces machines, un client peut effectuer plusieurs démarches, comme le retrait d'une nouvelle carte SIM ou le règlement d'une facture. Un nouveau client peut également choisir un abonnement auprès de l'opérateur.

Partenaire de Free dans cette opération, la Maison de la Presse a mis en ligne une carte sur Google Maps sur laquelle la position des distributeurs de cartes SIM est renseignée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés