Disponible depuis le 17 mars dans certains pays, Angry Birds Epic est depuis le 12 juin accessible à tous gratuitement sur iOS, Android et Windows Phone.

Au moins, Rovio Entertainment sait exploiter à fond une licence ! Après le jeu Angry Birds premier du nom et les très nombreuses versions de son titre phare (Seasons, Rio, Space, Star Wars, Friends, Star Wars II, Go…) la société finlandaise annonce le lancement une nouvelle déclinaison de son titre. Mais cette fois, le but du jeu sera quelque peu différent.

Jusqu'à présent, Angry Birds reposait sur un concept assez simple. Le joueur doit catapulter des oiseaux de différents types (chaque type ayant évidemment une caractéristique bien particulière) contre des cochons verts répartis sur l'aire de jeu. Ces derniers sont souvent protégés par des constructions, d'où l'intérêt d'exploiter les compétences de chaque type d'oiseau pour les atteindre le plus facilement possible.

Avec Angry Birds Epic, le système de jeu change. Cette fois, il s'agit d'un jeu de rôle avec un système de combat au tour par tour dans lequel les personnages – des oiseaux – voient leurs compétences et leur équipement évoluer au fur et à mesure de l'expérience emmagasinée… ou des dépenses que le joueur consentira à faire dans la boutique.

Accessible depuis le 17 mars aux joueurs situés en Australie, au Canada, au Japon, en Nouvelle-Zélande et à Singapour, Angry Birds Epic est téléchargeable à tous depuis le 12 juin. Le jeu est gratuit (c'est un free to play) et est disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos