Prévu à la base pour Windows Phone, l'assistant personnel conçu par Microsoft va être étendu à Windows et à la Xbox One. La firme de Redmond réfléchit désormais à porter son logiciel sur d'autres O.S., en particulier iOS et Android.

Présenté ce printemps lors de la conférence Build, Cortana est un assistant personnel conçu par Microsoft pour Windows Phone. Basiquement, cette application constitue la riposte de la firme de Redmond aux solutions concurrentes développées par Apple et Google, à savoir Siri et Now. Et à en croire une récente conférence, SMX Advanced, Cortana pourrait bien aller chasser sur les terres de ces derniers.

Le responsable du programme Windows Phone au sein du groupe américain, Marcus Ash, a en effet reconnu qu'un portage de Cortana sur iOS et Android est envisagé.

"Nous voulons déployer Cortana à l'international et sur différents terminaux. La question Android / iOS est intéressante. Nous nous demandons si Cortana sera efficace s'il n'a pas accès aux détails de votre téléphone ?" a-t-il interrogé, dans des propos rapportés par Search Engine Land.

En fait, Cortana est déjà multiplateforme. Outre sa compatibilité avec Windows Phone 8.1, l'assistant personnel doit aussi prendre ses quartiers dans Windows et la Xbox One. Étendre ensuite la présence de l'application à des systèmes d'exploitation développés par d'autres sociétés serait finalement la conséquence logique d'un mouvement qui est d'ores et déjà engagé en interne, au sein de l'écosystème de Microsoft.

Et puis, Google Now ne se prive pas pour aller sur d'autres O.S., comme iOS par exemple.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés