Sur le Twitter chinois, un usager connu pour ses précédentes fuites ciblant Apple a diffusé trois photos comparant un iPhone actuel avec la prochaine génération des smartphones de la firme de Cupertino.

L'iPhone 6 fait encore parler de lui. Malgré les efforts déployés par Apple pour éviter les fuites dans la presse, de nouvelles informations sont apparues sur les réseaux sociaux et dans les médias. Cette fois, ce ne sont pas des caractéristiques techniques qui ont été rapportées, mais une série de photographies montrant une version assemblée du prochain smartphone de la firme de Cupertino.

Trois clichés ont été diffusés cette semaine sur Weibo, un site chinois de microblogging similaire à Twitter. C'est Jimmy Lin, une célébrité taïwanaise, qui les as publiés sur son compte et l'authenticité de la fuite est à prendre au sérieux. En effet, ce n'est pas la première fois qu'il relaie des photos de produits de la firme américaine avant leur présentation officielle, comme l'iPhone 5 en 2012.

Afin de faciliter la comparaison avec les précédentes générations d'iPhone, Jimmy Lin a pris des photos dans lesquelles l'iPhone 6 se trouve à côté d'un modèle antérieur. Outre la différence de taille, on remarque que le prochain téléphone de la marque n'est pas encore tout à fait prêt : certains composants sont encore manquants. L'emplacement pour le flash est manifestement vide.

La version qu'a pu se procurer Jimmy Lin semble être celle dont la diagonale d'écran fait 4,7 pouces. Or Apple aurait l'intention de sortir une autre mouture de l'iPhone 6, qui aurait cette fois un écran de 5,5 pouces. La commercialisation des deux appareils se ferait alors en deux temps et surviendrait plus tôt dans l'année, en comparaison des sorties précédentes (troisième trimestre depuis le 4s).

L'apparition d'une version assemblée d'un des deux modèles de l'iPhone 6 laisse à penser qu'un lancement pourrait survenir bientôt. Mais dans ce domaine, Apple maintient évidemment le silence radio le plus total afin de garder intacte la surprise de la présentation (et cela, malgré les fuites). Outre des performances en hausse et un écran plus grand, l'iPhone 6 devrait aussi se lancer dans le paiement sans contact (NFC).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés