Il est désormais possible de faire une réservation d'hôtel sur Expedia en utilisant des Bitcoins. L'entreprise américaine spécialisée dans le tourisme vient en effet d'annoncer la prise en compte de cette monnaie électronique. À cette fin, Expedia indique que le support du Bitcoin se fait en partenariat avec Coinbase, l'une des principaux intermédiaires pour les transactions.

Dans une foire aux questions sous forme d'entretien, le responsable de ce projet au sein d'Expedia a précisé que l'ajout du Bitcoin comme moyen de paiement est une étape qui en entraînera peut-être d'autres, comme l'achat de billets d'avion par exemple. Tout dépendra, en fait, du retour d'expérience des usagers, mais aussi des opportunités pour l'entreprise.

Du fait de la relative confidentialité du Bitcoin par rapport à d'autres modes de paiement, comme PayPal, Expedia ne s'attend certainement pas à voir déferler les réservations d'hôtel réglées avec Bitcoin. Mais avant de  devenir l'un des services de paiement en ligne les plus utilisés au monde, PayPal était aussi très peu employé au début. Qui sait si Bitcoin ne va pas suivre la même trajectoire ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés