Microsoft réussit peut-être contre son gré à surpasser Apple dans le buzz autour de son baladeur MP3. Tout le monde en parle même si Redmond ne l’a pas officialisé. Engadget révèle ce qui pourrait être le logo du Zune, le nom commercial du baladeur. D’ailleurs le Zune n’est peut-être pas un produit en tant que tel mais pourrait connaître plusieurs déclinaisons, à l’image de l’iPod avec ses nano, Shuffle, video, etc. La version Microsoft de l’iPod nano pourrait s’appeler le Pixas, mais rien n’est moins sûr.
L’appareil aura son propre réseau WiFi propriétaire, peut-être pour s’échanger des chansons à la volée (le logo n’est d’ailleurs pas sans faire penser à un réseau P2P, n’est-ce pas ?), et en tout cas pour accéder à une boutique de musique sans fil.
Gizmodo met en doute les capacités jeux-vidéo du baladeur, que certains ont cru être une Xbox Portable, mais pense que l’on pourra importer des chansons en branchant le baladeur sur la Xbox 360. Le blog indique aussi que Microsoft pourrait lancer pour l’occasion une nouvelle génération du PlaysForSure, tout simplement baptisée « PlaysForSure 2 ».
Enfin, iLounge croit savoir que Microsoft a conçu une interface de connexion propriétaire pour accueillir des accessoires. Les licences pour ces accessoires seraient beaucoup moins chères que pour l’iPod (peut-être 0,10 $ contre 4 $ pour le « made for iPod » d’Apple).
Toutefois attention, DigitalMusicNews a pu parler à des représentants de maisons de disques qui ont vu la chose en action, et l’enthousiasme ne semble pas de mise. Tous ne voient pas dans le Zune un concurrent sérieux pour Apple.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés