Si la montre Galaxy Gear de Samsung n'a pas rencontré le succès escompté, les concurrents de la firme sud-coréenne veulent croire dans leurs propres chances. LG a ainsi commencé à dévoiler sa propre montre connectée, baptisée G Watch, dans une vidéo diffusée le mois dernier. Selon toute vraisemblance, sa commercialisation devrait survenir d'ici la fin de l'année.

En attendant, certaines de ses caractéristiques techniques auraient été obtenues par Upleaks. À en croire les documents diffusés sur Twitter, la G Watch inclura une batterie de 400 mAh avec un mode inactif (standby) capable de tenir 36 heures. L'écran LCD aura une diagonale de 1,65 pouce (280 par 280 pixels) et un espace de stockage de 4 Go. Le Bluetooth 4.0 sera aussi de la partie.

La G Watch s'appuiera sur Android Wear. Elle pourra envoyer et recevoir des SMS et du courrier électronique, ainsi qu'enregistrement des mémos, le tout via la voix. Plus généralement, elle devrait aussi être étanche à l'eau et à la poussière, inclure des capteurs pour récupérer des données médicales (au moins le rythme cardiaque) et fournir des données personnalisées via Google Now.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés