C'est au détour d'un fil de discussion, ouvert début mai, que l'information a été lâchée : le projet VideoLAN est en train de travailler sur une version de son lecteur multimédia (VLC) capable de fonctionner avec le Chromecast, un dongle conçu par Google dédié à la diffusion de contenus audiovisuels en provenance de YouTube ou de chaînes de télévision partenaires.

Repéré vendredi par le site GigaOM, le fil de discussion indique qu'une version iOS de VLC supportant Chromecast est sur les rails et que les autres grandes moutures du lecteur multimédia (Windows, Mac, Linux) seront elles aussi concernées. La déclinaison Android du logiciel profitera aussi de Chromecast ; son développement devrait débuter une fois que la version iOS sera distribuée au public.

Selon Felix Paul Kuehne, contacté par mail par nos confrères, le support de Chromecast dans la version iOS de VLC est prévu dans la prochaine mise à jour de l'application mobile. Et d'après lui, celle-ci arrivera au cours de l'été, vraisemblablement d'ici quatre à six semaines. Cependant, cette fenêtre de tir est susceptible de changer à tout moment.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés