Sony annonce le lancement du PlayStation Now le 31 juillet pour l'Amérique du Nord. Le service sera toutefois encore en bêta, prévient la firme japonaise. 100 jeux PS3 seront disponibles via le service de cloud gaming. Une série télévisée exclusive sera également proposée en décembre.

C'est donc le 31 juillet que le PlayStation Now ouvrira ses portes, dans un premier temps pour les joueurs américains et canadiens disposant d'une PlayStation 4. Sony a profité de l'édition 2014 de l'Electronic Entertainment Expo pour faire son annonce, mais le groupe japonais a averti que ce nouveau service sera encore considéré en développement lors de son lancement (version bêta).

Présenté en début d'année lors du Consumer Electronics Show, le PlayStation Now est un service de jeu vidéo en streaming qui permet de jouer depuis chez soi à des jeux exécutés à distance. Cette solution de "cloud gaming" (jeu vidéo dans les nuages) permet par exemple de contourner l'incompatibilité matérielle entre la PS4 et les jeux de la génération précédente.

Concrètement, l'effort informatique sera géré par Sony, via des serveurs dédiés. Ensuite, le résultat de ce processus sera transmis au joueur par Internet, la console n'ayant alors qu'à relayer les images et le son vers le téléviseur. Naturellement, la nature de ce service requiert une connexion suffisamment conséquente (Sony recommande 5 Mbps minimum) pour que l'expérience vidéoludique soit satisfaisante.

Lors de cette phase bêta, pas moins de 100 jeux issus de la PlayStation 3 seront proposés, dont Ultra Street Fighter 4, God of War : Ascension et Dead Space 3, signale Kotaku. Dans un second temps, le support du PlayStation Now sera étendu à la PlayStation 3, à la PS Vita et aux téléviseurs Bravia, la marque de Sony. Aucun calendrier n'a toutefois été donné.

Il y aura également des contenus audiovisuels sur le PlayStation Now, dont certains seront exclusifs. C'est le cas de la série télévisée Powers. Le premier épisode sera gratuit, tandis que les autres seront disponibles via l'abonnement PS Plus. La diffusion de Powers est prévue pour le mois de décembre 2014.

Si l'E3 2014 a permis à Sony de livrer des précisions sur le PlayStation Now, le constructeur japonais est pour l'instant resté discret sur l'arrivée du service en Europe.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos