Sony a annoncé lors de l'E3 que des amis pourront jouer ensemble à Far Cry 4 en multijoueur sans posséder le jeu, à la condition que l'un d'eux ait acheté un exemplaire.

Première édition de l'E3 qui se déroule après la sortie de la Xbox One et de la PlayStation 4, l'Electronic Entertainment Expo 2014 vient d'ouvrir ses portes en début de semaine. Plusieurs conférences ont d'ores et déjà eu lieu, chacune égrenant une multitude d'annonces censées persuader les joueurs que la guerre des consoles est sur le point d'être remportée.

Dans ce flot ininterrompu, une déclaration mérite néanmoins d'être mentionnée car elle n'est pas seulement inhabituelle : elle est aussi audacieuse et plutôt favorable aux joueurs. Devant l'auditoire, Sony a en effet indiqué que Far Cry 4 – un célèbre jeu de tir à la première personne développé et édité par Ubisoft – n'aura besoin que d'un seul exemplaire pour être accessible en multijoueur entre amis.

C'est Adam Boyes, le vice-président en charge des relations avec les développeurs, qui a annoncé la nouvelle. Pour fonctionner, il faudra que les joueurs passent par le PlayStation Network et disposent d'une PS3 ou d'une PS4. Le nombre d'amis pouvant accéder au jeu sans en avoir une copie n'est pas précisé ; il est juste indiqué que l'un d'entre eux devra posséder un exemplaire acheté dans le commerce.

Il est clair que Sony va utiliser sa solution de "cloud gaming" (jeu vidéo dans les nuages), baptisée PlayStation Now. Ce service de jeu en streaming permet en effet de jouer depuis chez soi à des jeux PlayStation exécutés à distance. C'est via ce mécanisme que les joueurs n'ayant pas Far Cry 4 mais ayant un ami le possédant pourront y jouer ensemble, en multijoueur.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés