Google va déployer une mise à jour qui permettra de choisir la qualité des vidéos visionnées sur YouTube depuis l'application mobile pour Android. Au lieu de choisir entre haute définition et qualité standard, les usagers auront accès à quatre définitions, ainsi qu'un mode de détection automatique.

Google va proposer de nouvelles options pour l'application mobile dédiée à YouTube. Une mise à jour repérée par le site Android Police montre en effet que l'entreprise californienne va permettre aux usagers sous Android d'accéder à des réglages supplémentaires pour définir la qualité de chaque vidéo visionnée.

L'application mobile offre, il est vrai, un choix restreint : les vidéos peuvent être lancées en haute définition ou en qualité standard. L'accès au service depuis un ordinateur donne en revanche droit à des options en plus : 144p ; 240p ; 360p ; 480p ; 720p et 1080p, pour ne mentionner que les définitions les plus courantes (il en existe pourtant d'autres).

Avec la mise à jour de l'application mobile pour Android, Google va rapprocher l'expérience utilisateur de celle disponible via un ordinateur. Les mobinautes pourront déterminer la qualité de chaque vidéo parmi quatre définitions (144p ; 240p ; 360p et 720p), en fonction de la capacité de leur accès à l'Internet mobile (3G, 4G) ou de leur volume de données mensuel restant. Sauf si l'usager opte pour le WiFi…

En plus de ces paramètres, la mise à jour de l'application contiendra un réglage automatique afin de laisser l'application choisir la qualité la plus adaptée à la situation.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés