Après une première vague de 25 000 smartphones qui ont tous trouvé preneur l'an dernier, le projet Fairphone – qui vise à concevoir et à vendre un mobile basé sur les principes du commerce équitable et avec le souci de laisser l'empreinte carbone la plus légère possible – a annoncé une deuxième vague composée cette fois de 35 000 terminaux.

Deux mois après l'ouverture des précommandes pour cette nouvelle opération, les instigateurs du projet Fairphone ont publié une mise à jour sur Twitter pour indiquer que 12 564 téléphones ont été réservés, soit un peu plus d'un tiers du total. Il en reste donc encore 22 436, à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Le Fairphone propose un appareil fonctionnant avec un processeur quadricœur cadencé à 1,2 GHz, un écran tactile de 4,3 pouces (960 par 540 pixels), un appareil photo de 8 mégapixels au verso et un objectif de 1,3 mégapixel au recto, un espace de stockage de 16 Go et une mémoire vive de 1 Go. Il utilise Android 4.2 et est compatible avec les réseaux 2G et 3G.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés