Free Mobile annonce la prise en compte de l'itinérance mobile à partir de la Roumanie. Il s'agit de la neuvième destination internationale à être couverte par l'opérateur.

La Roumanie est désormais la neuvième destination à partir de laquelle les clients de Free Mobile peuvent utiliser leur forfait téléphonique sans aucun surcoût. L'opérateur vient en effet d'annoncer dans un communiqué (.pdf) la mise en place d'une itinérance permettant d'acheminer les communications (appels, SMS / MMS, Internet mobile) à parti de cet État d’Europe centrale.

Comme dans le cas des huit autres destinations internationales (Portugal, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Israël, Pologne, Autriche et République tchèque), les abonnés doivent avoir une ancienneté minimale de 2 mois. Le service lui-même est limité à 35 jours par année civile et par destination. Ces conditions s'appliquent également aux Antilles et à la Guyane, aussi concernées par l'itinérance.

Contrairement à ses rivaux qui publient d'un seul coup la liste complète des destinations comprises dans un forfait téléphonique proposant de l'itinérance mobile, Free a manifestement opté une stratégie plus fine qui lui permet d'occuper régulièrement l'espace médiatique en distillant ses annonces au compte-goutte, puisque celles-ci sont espacées entre elles de quelques semaines.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés