Oculus VR et Samsung auraient décidé de se rapprocher pour travailler ensemble sur un nouveau projet de casque à réalité virtuelle qui fonctionnerait avec l'aide d'un smartphone, selon une information du site Engadget.

Leur intérêt mutuel pour la réalité virtuelle a fini par les rapprocher. Selon une information du site Engadget, Samsung et Oculus VR ont décidé de travailler ensemble à la mise au point d'un dispositif similaire au casque Oculus Rift – celui-là même qui a convaincu Facebook de dépenser 2 milliards de dollars pour acheter Oculus VR – et qui fonctionnerait cette fois avec les terminaux de la société sud-coréenne.

Engadget dit avoir appris l'existence de ce partenariat grâce à des sources provenant des deux entreprises. Concrètement, l'appareil serait doté d'une connectique lui permettant d'être relié directement au smartphone. Le casque serait par ailleurs équipé d'un accéléromètre et disposerait de fonctionnalités qui ne devraient pas dépayser les usagers sous Android.

Ce dispositif ne servirait pas tant à jouer aux jeux vidéo, selon nos confrères, mais plutôt à fournir une expérience multimédia. Le smartphone pourrait par exemple être connecté en très haut débit et recevoir un signal audiovisuel, qui serait ensuite redirigé au niveau du casque. Reste à savoir si l'accès à des plateformes comme YouTube, Hulu ou Netflix sera son seul atout.

Outre le partenariat avec Oculus VR, Samung a un autre projet de caque à réalité virtuelle dans les cartons, qu'il en revanche développer seul. Il y a également Sony qui s'intéresse à ce secteur, avec le projet Morpheus qui sera destiné à la PlayStation 4.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés