Eddy Cue, vice-président d'Apple pour les services et logiciels Internet, promet qu'Apple sortira cette année sa meilleure gamme de produits depuis 25 ans. Un pari osé.

Alors qu'il n'a plus apporté d'innovations majeures sur le marché high-tech depuis la sortie du premier iPad en 2010, Apple devrait lancer cette année toute une nouvelle gamme de produits susceptibles de raviver son image de marque. La meilleure depuis 25 ans, a même promis le vice-président d'Apple aux services et aux logiciels Internet, Eddy Cue, lors d'une conférence organisée par le site Re/Code.

"Plus tard dans l'année, Nous allons lancer les meilleurs produits que j'ai jamais vus en 25 ans de carrière chez Apple", a ainsi affirmé Eddy Cue. Les mots sont forts pour le vice-président d'une société qui a tout de même eu à vendre une gamme de produits déjà composée par les iMac, Macbooks, iPod Touch, iPhone et iPad, qui constituent toujours aujourd'hui les meilleurs produits du marché dans leurs catégories (excepté sans doute pour l'iPhone).

Eddy Cue n'a pas élaboré sur le type de produits qui pourraient composer sa gamme. S'il ne fait aucun doute qu'il y aura un nouvel iPhone 6 doté d'un écran plus grand, très certainement une montre iWatch, et une énième version de l'Apple TV, le reste est encore spéculations.

Des produits et services nouveaux d'Apple devraient toutefois tourner autour de la médecine personnalisée, avec des gadgets (dont l'iWatch fera partie) permettant de collecter des données de santé en temps réel, et autour de la domotique. Apple devrait ainsi présenter la semaine prochaine une plateforme ouverte aux développeurs et aux industriels pour la "maison intelligente", qui permettra de contrôler différents dispositifs de son logement (lumière, volets roulants, radiateurs, portail…) à partir d'un environnement centralisé. 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés