L'automne dernier, Valve dévoilait les caractéristiques techniques de ses futures machines Steam dont la mission est d'accueillir un système d'exploitation basé sur Linux, SteamOS, ainsi que des jeux vidéo dématérialisés fournis à travers Steam, sa plate-forme de distribution de contenu en ligne. Une manette avait été également présentée.

À l'origine, Valve escomptait lancer tout ce matériel en 2014. Mais alors que l'année est déjà bien entamée, le studio n'est visiblement plus en situation de tenir ce calendrier. Dans un message publié ce mercredi, l'entreprise américaine annonce qu'elle vise désormais une sortie en 2015 afin de peaufiner le développement du matériel, en particulier au niveau du contrôleur.

Il semble en effet que c'est à ce niveau que les principaux progrès sont à effectuer. Valve dit en effet avoir reçu "des tonnes de retours utiles" de la part des testeurs, ce qui laisse à penser que celui-ci ne donne pas satisfaction. Valve ne dit pas quels sont les principaux défis à relever pour la manette (Ergonomie ? Réactivité ? Choix des boutons ? Etc), mais que toutes les améliorations seront faites.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés