Lenovo va bien commercialiser un smartphone sous Windows Phone. Le fabricant chinois, qui s'est offert en début d'année Motorola Mobility pour un peu moins de 3 milliards de dollars, doit le mettre en vente d'ici la fin de l'année, selon une information de WP Central. Le terminal fonctionnera sous Windows 8.1 ; il ne s'agira pas a priori d'un mobile haut de gamme, mais plutôt d'un appareil destiné aux budgets modérés.

La sortie prochaine d'un téléphone Lenovo sous Windows Phone est la conséquence logique du partenariat conclu entre l'industriel chinois et Microsoft. Annoncé en février lors du Mobile World Congress, il offre à la firme de Redmond une bonne occasion de proposer son système d'exploitation sur d'autres marques que Nokia, à la manière de Google qui pousse Android sur le maximum de smartphones.

Outre Lenovo, Microsoft a également conclu des accords avec des sociétés asiatiques très connues comme ZTE, LG et Foxconn, mais aussi avec des entreprises à la notoriété plus discrète, comme Gionee, Lava (Xolo), Longcheer, JSR et Karbon.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés