Alors que Google travaille déjà sur un concept de téléphone capable de générer une carte en trois dimensions de l'environnement immédiat de l'utilisateur, l'entreprise américaine aurait aussi en projet de commercialiser une tablette dédiée à la 3D.

Dans à peine plus d'un mois, Google organisera aux États-Unis sa traditionnelle conférence Google I/O. Et à cette occasion, la firme de Mountain View réserverait une petite surprise, selon les informations obtenues par le Wall Street Journal. En effet, le groupe aurait dans les cartons un prototype de tablette capable d'enregistrer et d'afficher des contenus en trois dimensions.

D'après le journal américain, cette tablette – qui devrait être produite à 4000 exemplaires – serait dotée d'un écran d'une diagonale de 7 pouces et profiterait directement des avancées obtenues au sein de la division ATAP (Advanced Technology And Projects), qui a récemment fait l'actualité avec le projet Tango, un concept de smartphone capable de modéliser en temps réel l'environnement immédiat.

Cette tablette pourrait par exemple prendre une photographie en trois dimensions, grâce à la présence de deux objectifs situés au verso de l'appareil, de capteurs infrarouges de profondeur et d'un logiciel dédié. À ce sujet, une récente mise à jour de Google Camera pour Android 4.4 intègre des algorithmes qui permettent d'élaborer un modèle 3D d'une scène, à condition de la prendre sous différents angles.

La 3D est un domaine qui intéresse de nombreuses entreprises. Amazon aurait dans l'idée de créer un mobile doté d'un écran 3D auto-stéréoscopique (c'est-à-dire qui n'a pas besoin de lunettes spéciales) et d'objectifs particuliers pour détecter les mouvements de l'usager, afin de proposer un autre type d'interface. Samsung a aussi des idées en la matière, tandis que LG et Sharp ont déjà commercialisé des produits.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés