Facebook annonce que les nouveaux inscrits bénéficieront d'une protection supplémentaire. Leurs statuts publiés sur le réseau social seront réglés sur le paramètre de confidentialité "amis" et non pas "public".

Longtemps critiqué pour son manque de considération à l'égard de la vie privée de ses membres, Facebook semble décidé aujourd'hui à faire des efforts. Le réseau social a ainsi dévoilé un mode de partage de localisation plus intime, clarifié ses paramètres de confidentialité et présenté une option de connexion anonyme, pour ne citer que quelques exemples.

La dernière mesure en date concerne les nouveaux membres du site communautaire. Dans un message publié ce jeudi, nous apprenons que les statuts publiés sur le site seront automatiquement positionnés sur le paramètre de confidentialité "amis" et non plus "public". Il y a encore peu de temps, c'était le contraire pour la grande majorité des usagers (sauf ceux qui modifiaient immédiatement ce réglage).

Les nouveaux venus seront également sollicités par un message les invitant à vérifier le réglage d'audience (amis, public…) qu'ils souhaitent utiliser pour leurs statuts. "S'ils ne font aucun choix, celui-ci sera ajusté à 'amis'", promet le réseau social. Ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment dans les options du site communautaire.

Mise à jour : Facebook précise que cette modification s'applique à toutes les publications des nouveau utilisateurs, au niveau de leur fil d'actualité, et non seulement au premier statut. Ces messages seront ainsi visibles uniquement par leurs amis, sauf s'ils décident de changer les paramètres de confidentialité.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés