eBay est en alerte. Le spécialiste des enchères sur Internet a reconnu avoir été victime d'une attaque informatique qui a affecté l'une de ses bases de données. Celle-ci contient habituellement les mots de passe chiffrés et diverses informations de ses usagers. Cependant, aucune donnée financière n'a été soustraite à en croire le message d'information de PayPal, l'une des filiales d'eBay.

Bien que les mots de passe dérobés sont protégés par le chiffrement, eBay recommande à chacun de modifier sans délai son mot de passe sur le site afin d'éviter toute déconvenue. La plateforme rappelle en outre qu'il ne faut absolument pas utiliser le même sur plusieurs services en ligne, au risque de les compromettre à leur tour, par ricochet.

Il n'est pas nécessaire de tous les retenir par cœur. Des gestionnaires sont justement là pour gérer les mots de passe, à l'image de KeePass, LastPass ou Dashlane.

De son côté, PayPal précise que ses propres infrastructures n'ont pas été touchées. Aucune preuve d'un accès frauduleux ou d'une quelconque activité malveillante n'a en tout cas été détectée après enquête. La plateforme précise que les données financières de ses clients sont chiffrées et stockées à part et qu'aucun partage d'information n'est effectué avec les commerçants, y compris avec eBay.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés