Netflix vient d'officialiser son arrivée en France d'ici la fin de l'année, ainsi que dans cinq autres pays européens. Le service de vidéo à la demande par abonnement annonce que des précisions sur les tarifs, le catalogue et les appareils supportés seront livrées plus tard.

L'information était connue depuis avril, mais cette fois elle est officialisée. Netflix ouvrira bien ses portes aux internautes français d'ici la fin de l'année. À cette occasion, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) étendra sa couverture à cinq autres pays européens, à savoir l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

À cette occasion, Netflix a publié un communiqué mais qui reste très évasif sur certains points. La date exacte de lancement n'est pas indiquée (même si des informations laissent à penser qu'elle se situera autour de la troisième semaine de septembre), tout comme le prix. Le service de SVOD promet un "prix mensuel bas" dont le détail sera annoncé plus tard. Il ne devrait pas excéder 10 euros par mois.

Même incertitude pour le catalogue et les appareils supportés par le site web. Tout juste peut-on supposer que la série House of Cards – produite et diffusée par Netflix – sera de la partie, tout comme la mystérieuse série française que l'entreprise américaine compte produire et dont l'action devrait se dérouler à Marseille.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés