Tout le monde se souvient du slogan "travailler plus pour gagner plus" lancé par Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 2007. Avec l'application Make It Rain : The Love Of Money, disponible sur iOS et Android, on retrouve une idée commune puisque le principe de ce petit programme consiste à faire glisser le plus de billets de banque pour en gagner plus.

Disons-le tout net, l'expérience de jeu de Make it Rain est assez singulière. En effet, le joueur doit faire glisser aussi vite que possible les billets d'une liasse afin d'augmenter son pactole. À mesure que celui-ci prend de l'ampleur, le joueur pourra effectuer diverses dépenses (dans la politique, dans la finance ou dans les affaires) dans le seul but d'accroître encore plus ses gains par seconde.

L'objectif de Make it Rain est donc de gagner un maximum le plus vite possible. L'action du joueur (c'est-à-dire glisser les billets hors de la liasse) et ses choix d'investissement influeront directement la vitesse à laquelle les nouveaux gains seront générés, d'autant que les dépenses n'ont pas un effet immédiat. Les dépenses dans l'onglet politique génèrent des gains (certes importants) par heure et non par seconde

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés