Amazon est déterminé à mettre sur pied son service de livraison par drones, baptisé PrimeAir. Dévoilé en décembre, le projet du site de e-commerce est loin d'être un simple coup publicitaire, en témoigne la mise en ligne de plusieurs offres d'emploi relatives à PrimeAir.

Amazon est plus que jamais décidé à développer son projet consistant à effectuer des livraisons grâce aux drones. Dévoilée en décembre 2013, la dernière initiative du géant du commerce électronique ambitionne ni plus ni moins de révolutionner le secteur grâce aux aérodynes.

Et en attendant le déploiement effectif de son futur service, baptisé PrimeAir, Amazon recrute.

Le magazine Forbes signale que l'entreprise américaine a déposé plusieurs offres d'emploi liées à PrimeAir, incluant un poste d'ingénieur en développement logiciel, un autre pour un responsable des communications, un autre pour un chercheur et encore un autre pour un juriste spécialisé dans les brevets.

Si Amazon a commencé à communiquer sur PrimeAir, l'ouverture du service ne devrait pas avoir lieu avant quelques années. Celui-ci se limitera aux grandes villes, du fait des contraintes propres aux drones (charge utile limitée, portée des communications avec le pilote…).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés