Les documents qu'Edward Snowden a dérobés à la NSA sont encore loin d'avoir livré tous leurs secrets. Alors que les révélations s'enchaînent sans discontinuer depuis un an, le journaliste américain avec qui l'ex-analyste est en contact régulier a assuré cette semaine que le public n'avait encore rien vu sur les programmes de surveillance électronique des agences de renseignement occidentales.

Dans un entretien accordé à Al Jazeera, Glenn Greenwald a assuré que des publications spectaculaires restent à venir, notamment une qui "répond à quelques questions centrales encore en suspend sur la manière dont la surveillance est menée", sans toutefois en dire plus.

D'après le journaliste américain, Edward Snowden aurait récupéré quelques dizaines de milliers de documents confidentiels. L'été dernier, Glenn Greenwald estimait qu'il en restait entre 15 000 et 20 000 à analyser avant de les décrire dans la presse. Ces informations ont été récompensées par un prix Pulitzer aux États-Unis et ont provoqué les félicitations de Reporters Sans Frontières.

( photo : CC BY-SA Gage Skidmore )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés