Depuis cette semaine, n'importe quel Américain peut acheter une paire de lunettes Google Glass. Si le dispositif intégrant une couche de réalité augmentée répond déjà à différents usages, le groupe français de distribution de prêt à porter Kiabi en a imaginé un autre : le shopping. Une vidéo a été publiée sur YouTube afin de présenter cette fonctionnalité.

Sur le papier, le principe est simple : si l'usager repère un vêtement qui lui plaît dans la rue, l'application mobile de Kiabi peut prendre une photo. Le logiciel cherchera ensuite si ce vêtement figure dans la collection de l'enseigne. Dans le cas contraire, des vêtements similaires seront proposés. Mais ceux-ci plairont-ils, alors que l'usager visait un autre produit ?

La vidéo de Kiabi est avant tout un coup marketing, dans la mesure le groupe est surtout implanté en Europe. Or, la commercialisation des Google Glass n'a pas encore été annoncée en dehors des États-Unis. Cela étant, derrière le coup de communication de l'entreprise, la vidéo donne une idée des nouvelles pratiques qui pourront se généraliser avec la réalité augmentée.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos